En 1970, il créé, avec Gianni Ascarelli, Evaristo Nicolao et Maurizio Macciocchi, Transit Design Srl (www.studiotransit.it), cabinet d’architecture, d’urbanisme, de design et d’architecture intérieure. Aujourd’hui, il dirige le pôle architecture intérieure et design avec la collaboration de Fabrizio Campaiola, Daniela Corrente, Matilde Guerra, Regina Morgioni et Alessandra Seggiani.
Les principes fondateurs qui inspirent son travail dans la décoration intérieure se reconnaissent dans la particularité de chaque projet : l’interprétation du contexte préexistant, le respect du lieu et de son identité culturelle, la synthèse des langages souvent visionnaires du passé et des signes de notre temps et la recherche de la correspondance entre la forme et son contenu.
On ne peut pas être sans avoir été
Chaque projet naît et prend forme par le métier de l’architecte qui, en préservant et donnant une âme aux espaces -leur découvrant souvent des potentiels inattendus- explore la puissance évocatrice de notre tradition de construction et d’architecture intérieure, la déchiffre et l’adapte aux exigences contemporaines.
Le résultat de cette recherche constante se matérialise en un projet/organisme dont la complexité et la cohérence sont évidentes, tant dans son ensemble que dans ses détails : le design.
Toute chose prend forme et vie à partir du tout qui la contient et le caractère qui l’identifie, et s’exprime à travers un dessin essentiel et rigoureux. En se régénérant en des formes à la fois anciennes et nouvelles, elle pérennise son origine et dit sa propre histoire.